Témoignages
Quelques témoignages sur l'éducation prénatale. Partagez vos expériences en écrivant à contact@materniteeducationprenatale.fr
Quelques témoignages sur l'éducation prénatale. Partagez vos expériences en écrivant à contact@materniteeducationprenatale.fr
Elle est la prévention la plus fondamentale des dysfonctionnements physiques et psychiques non génétiquement transmis, et atténue ces derniers lorsqu’ils existent.
Le comportement commence à s’enregistrer au cours des trois derniers mois de la grossesse. Le cerveau enregistre ce qui se passe dans le monde. Comment un fœtus peut-il enregistrer un programme?
Excellente présentation de Sophie Guedj Metthey auteure du livre Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse aux éditions du Souffle d'Or partage quelques clés issues de son expérience de…
Une émission de la Maison des Maternelles avec Catherine Dolto (26 min 57s) "Simplement penser à son enfant, je suis sûre que cela éveille le cerveau de l'enfant. En fait,…
Les bébés sont extrêmement attentifs, car déjà dès la vie prénatale, l'enfant dans l’utérus de sa mère cherche le contact, mémorise, guette tout ce qui fait signe et se fige quand il a peur.
Les deux cerveaux, de la mère et de l’enfant, communiquent constamment, par leurs neurones-miroirs. Les neurones-miroirs de la mère envoient à chaque instant messages, sentiments, images qui sont reçus par les neurones-miroirs naissants de l’enfant.
Une grossesse dure 12 mois et non pas 9 mois. D'après le Dr Didier Cosserat, au Colloque de la Prénatalité, Saint Prix Octobre 2015, c’est 3 mois avant de donner…
Dès la vie prénatale, ce qui fait que l'enfant se sent accueilli, invité, provoqué, ce sont de minuscules changements de tonus dans le giron maternel
Le Dr Cosserat présente l’intérêt fondamental d’une visite préconceptionnelle, pour les parents, au moins trois mois avant la conception, pour prévenir de nombreux problèmes de santé chez l’enfant comme chez la mère.