La situation de la femme et de la mère dans la Grèce antique
L'éducation prénatale dans la Grèce antique était enseignée par les pédagogues et les philosophes, les futures mères étaient incitées à contempler la beauté, à chanter, à danser.
L'éducation prénatale dans la Grèce antique était enseignée par les pédagogues et les philosophes, les futures mères étaient incitées à contempler la beauté, à chanter, à danser.
On sait, de nos jours, que chacune des étapes de la vie influence celles qui vont suivre. Les psychologues l'ont montré, chacun a pu le vérifier dans sa propre existence ou dans celle de ses proches.
Nous savons aujourd'hui, grâce aux dernières découvertes scientifiques, que les couleurs participent aussi de la structure intime de la matière. Ainsi, la future mère peut travailler avec la lumière et les couleurs pour son plus grand bien et celui de son enfant.
L’éducation prénatale, premier des droits de l’homme et de l’enfant, est aussi la prévention la plus fondamentale puisqu’elle participe, dès l’origine de l’être à la genèse de sa santé physique et psychique. Ces nouvelles connaissances sur la vie à sa source, sur le pouvoir qu’ont les futurs parents de donner un plus à leurs enfants, changent déjà quelque chose dans les mentalités.
Accouchement: que ressent le bébé pendant la naissance? Très bon article sur l'accouchement côté bébé et sur le meilleur accueil à lui donner. Bien au chaud, niché dans l’utérus de sa…
L'HypnoNaissance est une philosophie autant qu'une technique. C'est une méthode relaxante et enrichissante pour donner naissance au bébé sans stress.
Christa Balkenhol qui accompagne les femmes enceintes avec la Méthode Raffai partage ici une expérience démontrant l'efficacité de cette pratique de prévention et de guérison des traumatismes pouvant affecter le cours d'une grossesse.
L'hypnose eriksonnienne ( du nom de son créateur Milton Erikson) totalement respectueuse de l'autre, permet de s'adapter à la sensibilité particulière de chaque femme enceinte en vue de vivifier le lien avec l'enfant, et de visualiser sa propre grossesse idéale, son accouchement idéal.
Les femmes sont les dépositaires de la vie. Elles aiment la beauté. Elles sont par nature des éducatrices. Elles ont un grand rôle à jouer dans la recherche de nouvelles valeurs, de formes artistiques, de spectacles esthétiques voire transcendants qui inspirent confiance en soi, foi dans la vie et dans l'évolution humaine.
Les outils de la Pédagogie Perceptive et de la GSP, Gymnastique Sensorielle Périnatale donnent des clefs pour éveiller la perception, la sensorialité du corps, et aussi son intériorité. Pendant la grossesse il en découlera une relation plus intime avec bébé, une rencontre maman-bébé ou parents-bébé vécue de manière plus sensorielle, perceptive, consciente et profonde.