« C’est avec le Beau, le Bien et le Bon que vous pouvez développer votre bien-être au quotidien… » Elisabeth Grimaud, Psycholinguiste diplômée d’un Double Master en Recherche des Sciences du langage et Psychologie, nous explique de façon claire et simple comment activer les neurotransmetteurs du cerveau: dopamine, ocytocine, sérotonine et endorphine pour atteindre cet état de bonheur dont bébé bénéficiera aussi pour son épanouissement.
- le Beau: quand on s’émerveille, qu’on admire. Grâce à nos cinq sens, nous appréhendons le monde et pouvons nous émerveiller, alors la dopamine qui sera plus présente dans notre cerveau, va nous apporter du bien-être.
- le Bien: quand on s’applique à faire bien, quand on s’implique dans ce qu’on fait, on en reçoit une grande satisfaction grâce à la sérotonine qui va pouvoir arriver dans notre cerveau et booster notre estime de soi .
- le Bon: quand on se tourne vers les autres, quand on est bienveillant, cela augmente notre bien-être, notre bonheur au quotidien grâce à l’ocytocine, le neurotransmetteur du lien, de l’attachement.
L’augmentation du niveau de bien-être dans le corps se fait en étant en lien avec les autres, en étant en lien avec l’environnement par nos cinq sens et en étant en lien avec ce que l’on fait.
Le bébé in utero, va bien sûr bénéficier directement des bons états intérieurs de sa mère, amplifiés par le lien conscient que sa mère crée avec lui. Voir plus