« Pourquoi faire référence aux données des neurosciences affectives et sociales ? Parce qu’elles nous aident à mieux comprendre l’enfant. Une grande partie du cerveau est dévolue aux relations sociales et affectives, ce qui prouve leur importance capitale pour le développement des êtres humains. L’enfant est un être profondément sociable. Il a besoin de nouer des relations avec des adultes qui le comprennent, le réconfortent et le soutiennent. » Catherine Gueguen
"C'est avec le Beau, le Bien et le Bon que vous pouvez développer votre bien-être au quotidien..." Elisabeth Grimaud, Psycholinguiste diplômée d’un Double Master en Recherche des Sciences du langage…
Le cerveau de l'enfant est le plus malléable PENDANT LA GROSSESSE et les deux premières années de vie.
Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik explique comment se développe le cerveau des bébés dès la conception et quelles sont les attitudes favorables à sa stimulation... sourires, parole, jeu. Video de 6min…
"Les neurones-miroirs créent des ponts extérieurs entre deux ou plusieurs cerveaux lors d’une relation entre êtres humains. Cela ouvre ainsi le chemin à des liens très forts entre personnes, en…
Les deux cerveaux, de la mère et de l’enfant, communiquent constamment, par leurs neurones-miroirs. Les neurones-miroirs de la mère envoient à chaque instant messages, sentiments, images qui sont reçus par les neurones-miroirs naissants de l’enfant.